Roster 2023-2024

Nouvelle artiste
AL-QASAR : 
Psyche Oriental I France Algérie Maroc Egypte

Nouvel album Who Are We ? 16 SEPT. 2022 (Glitterbeat) 

Who Are We ?, le premier album d’Al-Qasar est la musique d’un monde en mutation. Leur Arabian Fuzz comme le groupe l’appel, est une vision électrique d’une musique aux racines profondes. « Al-Qasar est né dans le quartier de Barbès à Paris », explique le leader du groupeThomas Attar Bellier. « J’ai vécu à Los Angeles, Paris, New York, Lisbonne… J’avais envie de lancer un projet qui soit en phase avec le quotidien des habitants de ces grandes villes internationales, quelque chose de diversifié, avec un regard neuf et contemporain sur nos sociétés. » Les musiciens viennent de France, du Maroc, d’Algérie, d’Egypte et des États-Unis. Les concerts s’enchaînent, d’abord en France puis en Europe et au Moyen-Orient. Ils sortent un EP, l’acclamé Miraj, enregistré au Caire. Dans le même temps, Thomas Attar Bellier collabore avec Emel Mathlouthi et Dina El Wedidi, deux grands noms de la musique arabe contemporaine.

Ecoute album : Who Are We ?

Dispo Live 2023/2024

Nouvelle artiste
ARIEL TINTAR
Chanson Pop Créole | FR

EN CONCERT : 
Trans Musicales de Rennes 07.12.22 UBU + 1er EP 09.12.22 

Ariel chemine, Ariel navigue. En équilibre entre Occident et Caraïbes, au confluent du français et du créole, au
carrefour entre modernité et classicisme, entre intime et universel, Ariel marche. Crée des rencontres, sort des sentiers et construit des passerelles. Ariel avance. Libre

Dispo Live Solo 2023/2024

Nouvelle artiste
SOULEYMANE DIAMANKA
Performance, Poésie, Slam
Nouveau Livre « DE LA PLUME ET DE L’EPÉE Ed. SEUIL 03.02.23

Sa poésie, héritage de ses aïeuls peuls, à la fois rythme et mélodie, ouvre au monde. Inspiré des mots des anciens et des racines de sa terre natale, chaque texte est une ode à la tradition. Mélangeant les genres et les cultures, Souleymane Diamanka transcende le verbe de sa voix chaude et grave dans chacun de ses spectacles où l’émotion et la technique font corps et s’harmonisent avec subtilité. Dans son spectacle « One Poet Show », seul sur scène, l’artiste immerge le public dans une balade sensorielle métissée où la poésie des mots fait corps avec celle des images du fond de scène et de la bande son émergeant des limbes de son enfance. Face à son public, Souleymane jongle avec les mots comme avec les balles qui inondent la scène et invite le spectateur au « voyage et à oser ». 

EN CONCERT : 
LE TRIANON PARIS 18.02.23  

Dispo One Poet Show 2022/2023/2024

Nouvelle artiste
ONELIGHT
Electro Hip Hop | FR – DJ/Producer
Nouveau Single DON’T MIND feat ROCKIE FRESH

Dispo DJ Set 2022 / 2023

Nouvelle artiste
KALASH CRIMINEL
Hip Hop | FR
Nouvel Album 20.01.23 (Believe)
Dispo 2022/2023
Nouvelle artiste
MURIEL GROSSMANN
Spiritual Jazz | Espagne
Nouvel Album UNIVERSAL CODE 20.11.22
Dispo Festivals d’été 2023
Cette Saxophoniste d’origine Autrichienne connait tous les codes du Spiritual Jazz. Elle est influencée par ses Maîtres : John Coltrane, Pharoah Sanders ou encore Gary Bartz.
A la tête d’une discographie d’une bonne dizaine d’albums en 15 ans de carrière – tous auto-produits – Muriel Grossman s’apprête à sortir en Novembre 2022 UNIVERSAL CODE, son nouvel Album sur GEMM RECORD, avant de rejoindre le prestigieux Label de Jack Whyte Third Man Record en Octobre 2023.

 

Ecoute album Universal Code

Nouvelle artiste
Kamaal Williams

Le claviériste londonien Kamaal Williams agit très exactement à l’intersection de deux underground musicaux parmi les plus vivaces et précieux de la capitale britannique : celui du jazz, électrique, fougueux et funky qu’on disait «acid» au milieu des années 90, et celui du «garage continuum», où sont nés la plupart des sous-genres essentiels de la dance music locale, du dubstep au broken beat et dont le projet Henry Wu, mené par Williams avec sa collection de disques rares et son ordinateur, est l’un des plus sémillants représentants récents.

Aussi connu sous le nom de Henry Wu, il incarne la jeunesse et la puissance de la nouvelle génération du jazz anglais ! D’ailleurs pour lui, peu importe qu’on dise qu’il fasse du jazz ou du wu funk : ses sonorités sont celles de Londres.

Album Wu Hen 2020
Album The Return 2018
 
Live at The Grand Factory, Beirut (full concert) 2020